AS I LAY DYING The Powerless Rise (Deluxe Box) CD + DVD

4.0/5 (1 vote)

TRACK LISTING

The Powerless Rise SUPER DELUXE FAN BOX SET includes:

1. The Powerless Rise CD and 12 Vinyl Picture Disc
2. The Powerless Rise DVD Documentary w/In Studio footage and interviews + EXTRAS: Guitar, Bass & Drum tabs featuring Jordan Mancino, Nick Hipa, Phil Sgrosso and Josh Gilbert/Song Stems* for Upside Down Kingdom/Expanded recording outtakes
3. Hard Cover Book includes lyrics, photos, editorial from the members of AS I LAY DYING
4. 12 X 12 Lithograph
5. Three (3) Guitar Picks
6. Mini Drumstick Key Chain
7. AILD Patch
8. Window Cling
9. Metal AILD Logo Pin
10. 'The Powerless Rise' Poster
11. Optional T-Shirt

11. Optional T-Shirt

MUSIQUE VIDEO AS I LAY DYING Parallels

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire sur le site.

LA CHRONIQUE DES PRO'S

18/20
Courtesy of ROCK 'N BALLS

Avec ses deux derniers albums en date, « Shadows Are Security » et « An Ocean Between Us », tous deux parus chez Metal Blade Records, As I Lay Dying nous avait habitués à une qualité de composition et de production rares. Nul doute que les californiens se sont imposés ces dernières années comme une valeur sûr du metalcore américain. En Lire la suite [...] 2007, le groupe s'était même offert une nomination aux Grammy Awards, dans la catégorie « Best Metal Performance », ainsi qu'une récompense d' « Ultimate Metal God » dans l'émission MTV2's "All That Rocks". Autant le dire tout de suite : en quelques années, As I Lay Dying a su captiver l'attention du public pour lui prouver que sa musique était une des meilleures du genre. En 2010, le groupe nous revient avec un nouvel album intitulé « The Powerless Rise », toujours sur le même label, et savamment produit par le non moins renommé guitariste de Killswitch Engage, Adam Dutkiewitz, qui a pris récemment l'habitude de produire toutes les grosses tueries metalcore, comme All That Remains, Unearth ou encore Parkway Drive.

Préparez-vous à une déferlante de riffs assassins et de vocaux diaboliques ! « The Powerless Rise » ne laisse pas le temps de souffler, ni la place aux passages ambiants. Les onzes titres qui le composent sont tous plus forts les uns que les autres, et pourraient bien installer cet album au panthéon des meilleurs du genre ! « Beyond Our Suffering » sert d'excellent rappel pour ceux qui auraient oublié ce qu'était As I Lay Dying jusque maintenant : un groupe de metalcore avec des couilles et de la puissance. « Anodyne Sea » est sans conteste un message aux fans de la première heure : « On n'est toujours pas là pour faire du tricot, alors bougez-vous le cul ! ». On retrouve dans ce titre tout ce qui a fait la réussite du groupe ces dernières années, la batterie aux petits oignons, les riffs de gratte à l'arrache, la voix tantôt arrachée sur les couplets, tantôt catchy sur les refrains, et un break qui nous scotche à notre siège, tellement ce passage est intense ! Ce n'est certainement pas « Without Conclusion » qui vous laissera reprendre votre respiration, avec ses trois minutes qui donnent l'impression de n'en faire qu'une et demi, tant la batterie est brutale, rapide et incisive. Le premier single tiré de ce nouveau disque s'intitule « Parallels », et est incontestablement une petite merveille comme As I Lay Dying en a le secret depuis ses débuts. Les riffs syncopés, les gimmicks mélodique, et le refrain entraînant qui vous restera en tête pendant des heures. Quelques titres sortiront encore du lot, comme « Upside Down Kingdom » et son intro basse-batterie, « Vacancy » ou encore « The Only Constant is Change ».

Avec « The Powerless Rise », les musiciens d'As I Lay Dying nous prouve encore une fois qu'on peut compter sur eux pour régner en maîtres encore très longtemps sur la scène metalcore américaine et internationale. Qui pourrait les détrôner à l'heure actuelle ? C'est une question que l'on est en droit de se poser, mais qui à mon avis n'est pas prête de trouver une réponse. Les californiens sont en place depuis maintenant près de dix ans, et sont de plus en plus à l'aise dans leur domaine de prédilection. M'est avis que l'on prendra encore une grosse claque en live lors de leurs prochaine tournée européenne.

Sponge