CALIBAN Coverfield CD

0.0/5 (0 vote)

TRACK LISTING

01. My Girlfriend's Girlfriend
02. Sonne
03. Blinded By Fear
04. Helter Skelter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire sur le site.

LA CHRONIQUE DES PRO'S

4/10
Courtesy of METAL ZONE

Pourquoi vouloir faire quelque chose pour lequel on n’est pas à la hauteur plutôt que de laisser ça à ceux qui savent le faire ?

C’est la question qu’on se pose pendant l’écoute de ces 4 titres. On peut imaginer que 4 titres, c’est très court mais pourtant, quand on écoute cet EP, ça paraît interminable !
On commence par “My Lire la suite [...] Girlfriend's Girlfriend”, reprise de Type O Negative. Quel massacre! La voix hardcore ne convient pas du tout, il aurait mieux fallut laisser le micro à Denis Schmidt qui aurait peut être minimisé les dégâts.
On enchaîne avec « Sonne » de Rammstein, chanson déjà lourde à la base de part les riffs et le rythme lent de la chanson. Le défi pour cette chanson pour Caliban devait être de l’alourdir jusqu’à sa limite, défi réussi ! Entre la double pédale, le chant qui dégueule l’allemand et les note rajoutées ou changées par-ci par-là, on a l’impression que la pression atmosphérique s’est complètement déréglée tant on est assommé.
« Blinded by Fear » de At The Gates, on ne se foule pas et on ne modifie pas trop les choses.
Et pour finir « Helter Skelter » des Beatles, c’est le summum ce titre. Pourquoi ne pas avoir été prendre une chanson plus « drôle et légère » des Beatles, chanson qui aurait pu être alourdie ou tournée à son extrême inverse ?
On ne peut pas reconnaître l’original et il ne vaut peut être mieux pas le reconnaître pour éviter une déception totale pour finir ce petit 4 titres qui nous donne des sueurs froides.

Si ce EP était fait dans le but de tenir les fans en halène en attendant le prochain album, c’est raté !

Fredouche